Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention À partir du lundi 2 mai 2022, les nouvelles heures d'ouverture des bureaux de l’administration de la Ville de Differdange sont les suivantes : du lundi au vendredi : 8 h – 11 h 30 & 13 h 30 – 16 h 30. Biergeramt : samedi de 9 h – 11 h. Fermer
Actualités
A- A+

Pont piétonnier

Vous l’avez peut-être remarqué si vous avez essayé de rejoindre l’avenue de la Liberté à partir du parking du contournement. L’Administration des ponts et chaussées est en train de réaliser des travaux sur le pont piétonnier situé derrière le nouveau commissariat de police.

Ces travaux, qui en sont actuellement à un stade préliminaire occasionnant des fermetures ponctuelles du pont, auront un impact conséquent à partir de la mi-novembre. Car lors du weekend du 12 au 13 novembre 2021, le pont sera entièrement démonté. La structure n’est en effet pas conforme aux normes de sécurité voulant qu’un pont situé au-dessus de la voie ferrée soit construit à un angle de 90° par rapport aux rails. Par ailleurs, le pont actuel est relativement bas, ce qui occasionne des problèmes lors du passage des trains.

Après la suppression du pont dans quelques semaines, le gros des travaux commencera en novembre 2022 avec les travaux de terrassement et la construction de culées, c’est-à-dire des contremurs servant d’appui au futur pont. Ensuite, le nouveau pont sera installé dans le weekend du 7 au 10 mai 2022. Le bétonnage du tablier se poursuivra jusqu’en novembre 2022. L’Admnistration des ponts et chaussées prendra les frais à hauteur de quelque 500.000 € à sa charge.

Impact sur les piétons

Le pont entre le contournement et l’avenue de la Liberté sera inaccessible pendant un an environ, c’est-à-dire du 13 novembre 2021 à novembre 2022. La Ville de Differdange vous recommande par conséquent d’utiliser le passage souterrain entre le contournement et la rue du Chemin-de-Fer.

 

Contact

Service technique (André Gonderinger)
T.: 58 77 1-1281

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture