Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Recensement général de la population en novembre 2021 

Tous les dix ans, le STATEC procède à un recensement de la population prévu tant par la législation nationale, que par règlement européen, ceci en vue de déterminer, entre autres, le nombre des membres du conseil communal assignés à chaque commune.

Le recensement général de la population aura lieu à partir du 8 novembre 2021. En dehors du nombre de résidents, il permet d’obtenir des données détaillées sur la situation socioéconomique, sur les ménages et les conditions de logement de la population vivant au Grand-Duché de Luxembourg.

Le STATEC a engagé le prochain recensement de la population sur la voie de la transformation numérique. En effet, les nouvelles technologies et l’essor d’internet depuis le recensement de 2011 offrent au STATEC de nouveaux moyens de simplifier les procédures, de moderniser l’administration et de fournir un meilleur service aux citoyens.

Chaque ménage recevra un courrier l’invitant à répondre au questionnaire sous forme électronique via la plateforme www.myguichet.lu, ceci sans devoir être en possession d’un certificat Luxtrust. La solution papier est maintenue tout de même. Le recensement est organisé, dirigé et contrôlé par le STATEC, le travail sur le terrain se déroule cependant sous la surveillance du collège des bourgmestre et échevins.

  • Début novembre 2021, chaque ménage recevra une lettre d’invitation, envoyée par poste, permettant de répondre au questionnaire via MyGuichet. Le questionnaire sera disponible en ligne du 8 au 28 novembre 2021.
  • Fin novembre 2021, le questionnaire papier sera distribué par les agents recenseurs uniquement aux ménages n’ayant pas répondu via MyGuichet. Les questionnaires papier dûment remplis sont à remettre jusqu’au 5 décembre 2021 à la commune ou au STATEC. Attention: une erreur s’est glissée dans la lettre du STATEC. Le questionnaire papier sera fourni à partir du 22 novembre.
  • Du 6 au 15 décembre 2021, les agents recenseurs viendront récolter les questionnaires papier auprès des ménages n’ayant pas remis leur questionnaire à la commune ou au STATEC.

Si vous souhaitez recevoir votre questionnaire dans une autre langue (luxembourgeois, anglais, portugais), n’hésitez pas à contacter l’administration communale de la Ville de Differdange au numéro de téléphone 58 77 1 01 ou par mail : biergeramt@differdange.lu.

 

Remplissez le questionnaire en ligne sur guichet.lu/recensement avant le 28 novembre.

 

Contact

Biergeramt
Tel: 58771-01
E-mail

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture