chaleur.jpg

Grande chaleur

L'été s'accompagne souvent d'une vague de forte chaleur qui risque de provoquer des problèmes de santé chez certaines personnes fragiles comme les personnes âgées.

Il est par conséquent important de respecter certains principes lors d'une grande chaleur.

Règles d'or lors d'une canicule

Santé en danger

Plan canicule

En cas d'un épisode de grande chaleur pendant l'été, des visites par un service d'aide et de soins à domicile sont prévues chez les personnes âgées, à autonomie réduite et contacts sociaux limités, afin de leur fournir une aide à l'hydratation lors d'une alerte canicule.

Le plan canicule propose aux personnes de 75 ans ou plus, vivant seules (ou avec une personne non valide), à autonomie limitée, peu entourées et sans aide de la part de l’assurance-dépendance de s’inscrire ou de se faire inscrire pour bénéficier de visites de surveillance et d’aide à l’hydratation en cas de forte chaleur.

Les personnes concernées peuvent également contacter la centrale téléphonique de la Croix- Rouge T. 27 55 (lu-ve | 8h-17h) ou s'adresser à l'Inspection sanitaire de la Direction de la santé (T. 247-85650) pour tout renseignement supplémentaire.

Formulaire d'inscription (fr./all.)

Croix-Rouge luxembourgeoise
Canicule
B.P. 404
L-2014 Luxembourg

Plus d'informations

Ministère de la Santé
T: 247-85650
www.sante.lu
Croix-Rouge
T. 27 55 (lu-ve 8h-17h)