Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Projet sportif : SPODI

Le projet est une collaboration entre le service d’éducation et d’accueil, le département des sports de la Ville de Differdange et les clubs sportifs de la commune. Il permettra à tous les enfants qui fréquentent une maison relais de pratiquer une activité sportive pendant la pause midi de la maison relais.

Le principe est simple : le service des sports et les maison relais en collaboration avec les clubs sportifs locaux organisent des séances d’entrainement dans les salles de sport des différents campus scolaires pendant la pause midi de la maison relais. Le choix de l’activité sportive appartient à chaque enfant, qui peut essayer un autre sport chaque jour.

Une situation, où toutes les parties trouvent leur compte : les enfants peuvent pratiquer leur sport favori et découvrir de nouvelles disciplines, tandis que les clubs se réjouissent de trouver de potentielles nouvelles recrues.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les séances de sport sont  divisées en deux blocs de 45 minutes chacun pendant la pause midi de la maison relais.

L’inscription se fait auprès des éducateurs dans la maison relais de votre enfant. La surveillance reste garantie par les éducateurs des maisons relais.

 

Contact

Service d’éducation et d’accueil
Tél.: 58 77 1-1423
E-mail

Service des sports
Tél.: 58 77 1-1302
E-mail

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture