Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.

PAG – Plan d’aménagement général

A- A+

Refonte du PAG

Comme toutes les communes, la Ville de Differdange est tenue de se doter d’un plan d’aménagement général couvrant l’ensemble de son territoire. Le PAG vise à garantir: l’utilisation rationnelle du sol; le développement harmonieux des structures urbaines et rurales; le respect du patrimoine culturel et la protection de l’environnement naturel; la sécurité et l’hygiène publiques; l’amélioration de la qualité de vie de la population; l’utilisation rationnelle de l’énergie. L’objectif du plan d’aménagement général est la répartition et l’implantation des activités humaines dans diverses zones afin de garantir un développement cohérent et durable de la commune, sur base des objectifs définis par l’article 2 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain.

Dans sa séance du 29 juin 2021, le conseil communal a approuvé définitivement le projet de refonte du PAG en sa version modifiée, suite aux avis étatiques, observations et objections présentées. Le nouveau plan d’aménagement général va, une fois accordé par le Ministre, remplacer celui qui est en vigueur actuellement.

Consultation des documents et téléchargements

L’ensemble des documents et plans du PAG ainsi que lesdits PAP QE (parties écrites et graphiques) et le rapport des incidences environnementales des versions approuvées par le conseil communal peuvent être consultés ci-dessous. Les éléments présentés représentent une version digitalisée du nouveau plan d’aménagement général (PAG) permettant une consultation facile et rapide. Chaque élément ne constitue toutefois qu’un document de travail et ne saurait être considéré comme une copie conforme du nouveau PAG.

Contact:
Service du développement urbain   Formulaire de contact   eMail: pag[at]differdange.lu

Nouveau PAG

Vote définitif

Conseil communal du 29.06.2021

Nouveau PAG

Saisine préalable

Conseil communal du 20.11.2019

PAG de vigueur

Plan d’aménagement général de 1981

Le plan d’aménagement général en vigueur se base sur la version approuvée de 1981.

Depuis, la Ville de Differdange a procédé à de nombreuses modifications ponctuelles. Pour chaque modification ponctuelle, la partie écrite ainsi que la partie graphique du plan d’aménagement général est constituée d’une version coordonnée.

N’hésitez pas à nous contacter afin de consulter les documents et plans respectifs de vigueur. Des collaborateurs du service du développement urbain se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Plan d’aménagement général de 1981

PAG Plan d’aménagement de 1981

PAG Partie écrite – Modifications ponctuelles, v. appr. 24.1.17

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture