Maint.

PAP Plan d’aménagement particulier en procédure

A- A+

Avis au public

Le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Differdange en exécution de l’article 30 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, porte à la connaissance du public les projets d’aménagement particuliers, PAP NQ suivants :

PAP A Lauterbann Phase II

PAP A Lauterbann à Niederkorn – phase II nouveau CID – partie écrite
PAP A Lauterbann à Niederkorn – phase II nouveau CID – partie graphique

PAP Quartier+ Phase 1.1

PAP « Quartier+ » phase 1.1 aux Woiwerwiesen – partie écrite
PAP « Quartier+ » phase 1.1 aux Woiwerwiesen – partie graphique

Toutes les observations et objections contre ledit projet d’aménagement particulier doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, dans le délai de trente jours de la publication du dépôt du projet.

Informations générales

Les plans d’aménagement particulier (PAP) ont pour objet de préciser et d’exécuter le plan d’aménagement général (PAG) tout en respectant le mode et degré d’utilisation du sol défini dans le PAG.

On distingue entre :

PAP « QUARTIER EXISTANT » (PAP QE)

Le PAP QE fixe les prescriptions urbanistiques pour les terrains entièrement viabilisés dans les zones urbanisées. Les PAP QE sont élaborés par la commune parallèlement au PAG. Le PAP QE définit les prescriptions dimensionnelles (reculs, hauteurs, nombre de niveaux, formes de toit, nombre de logements par construction), et le type de constructions.

PAP « NOUVEAU QUARTIER » (PAP NQ)

Le PAP NQ fixe les règles d’urbanisme et de lotissement pour les terrains non encore viabilisés au moment de son établissement. Pour les zones soumises à l’élaboration d’un PAP NQ non encore couvertes par un PAP NQ, l’établissement d’un PAP NQ est obligatoire avant toute construction ou lotissement. Le développement urbain dans ces zones est orienté par le schéma directeur. Un PAP NQ peut être élaboré sur l’initiative de la commune, de l’État ou de toute autre personne morale. Le PAP NQ définit ; la constructibilité des lots privés, les types, la volumétrie et l’implantation des bâtiments, et la configuration et l’aménagement du domaine public.

 

Contact:

Ville de Differdange
40, avenue Charlotte
L-4530 Differdange
B.P. 12 – L-4501 Differdange

Service du Développement Urbain

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture