Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Grands-parents de substitution dans les starting-blocks

En tant que parent, vous souhaitez trouver une « grand-mère de substitution » ou un « grand-père de substitution » à Differdange ? Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur l‘innovante « Boma-Bopa-Service » du service Senior Plus.

Les besoins en matière de garde d’enfants sont plus importants que jamais. Les familles ont besoin de services de garde d’enfants flexibles qui répondent à leurs besoins individuels. En même temps, les soins nécessitent des conditions cadres ordonnées et reposent sur une relation cohérente et de confiance. En particulier pour les jeunes enfants, il est important d’avoir des personnes de référence fixes sur lesquelles ils peuvent compter.

La Ville de Differdange s’est saisie de la question et a lancé le « Boma-Bopa-Service », un service innovant : En octobre, notre commune – en collaboration avec la Fondation Kannerschlass – a déjà proposé quatre cours gratuits pour les « grands-parents de substitution » de plus de 55 ans.

Avantages et conditions

Le « Boma-Bopa-Service » du service Senior Plus est une forme de garde d’enfants qui répond à ces besoins. Selon les besoins des familles, des « grands-mères de substitution » et des « grands-pères de substitution » compétents et formés sont placés en tant qu’assistants maternels qui, comme les grands-parents, créent un bon lien avec la famille. Ce service gratuit peut aider les familles de Differdange dont les grands-parents vivent loin ou qui n’ont plus de grands-parents. Les « grands-mères de substitution » et les « grands-pères de substitution » font leur travail sur une base volontaire.

Recherche de parents ayant besoin d’aide

Inscrivez-vous maintenant en tant que parent si vous souhaitez une « grand-mère de substitution » ou un « grand-père de substitution » pour votre/vos enfant(s) ! Le service Senior Plus s’entretient avec toutes les parties concernées et place la « grand-mère de substitution » ou le « grand-père de substitution » qui convient dans une famille. Si tout concorde, les premières tentatives de garde d’enfants sont lancées.

 

Service Senior Plus
T.: 58 77 1-1566 /-1562/-1301
E-mail

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture