Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.

Cours de langues

A- A+

Le département des cours de langues est chargé de l’organisation des cours de langues pour adultes dans la commune de Differdange. La responsable des cours est Madame Brigitte Brandenburger.

En ce qui concerne les cours proposés, la Ville de Differdange recourt à des enseignants disposant d’un agrément ministériel pour assurer les cours de langues destinés aux adultes.


Inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022

Les inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 commencent le vendredi, 9 juillet 2021 et se terminent le vendredi, 3 septembre 2021 (s’il reste des places disponibles).

Nous appliquons le principe du « premier venu, premier servi ». Une inscription ne devient définitive qu’après le paiement intégral des droits d’inscription.

Les inscriptions se font uniquement sur le site internet de la Ville de Differdange et uniquement pendant la période indiquée ci-dessus. Un cours peut être momentanément complet, mais des places peuvent se libérer éventuellement encore en cours de route. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement sur le site.

Nationalité luxembourgeoise

Les personnes intéressées à suivre un cours de luxembourgeois en vue de changer de nationalité sont priées d’envoyer une demande à l’adresse e-mail.

Il faut y mentionner : nom complet / prénom complet / adresse complète / date de naissance / matricule / numéro de GSM ou de téléphone.

Si un cours supplémentaire est organisé, les personnes concernées seront contactées par email.

Attention :

  1. Les personnes qui ne sont pas déclarées à Differdange ne sont pas acceptées.
  2. Les personnes qui ne peuvent pas prouver par des documents officiels qu’ils résident légalement au Luxembourg depuis au moins 20 ans ne sont pas acceptées (cette disposition s’applique aussi aux personnes qui sont arrivées il y a 20 ans, mais dont la résidence a été interrompue).
 

Contact

Brigitte Brandenburger
Tél.: 58 77 1-2222
brigitte.brandenburger@differdange.lu

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture