Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention À partir du lundi 2 mai 2022, les nouvelles heures d'ouverture des bureaux de l’administration de la Ville de Differdange sont les suivantes : du lundi au vendredi : 8 h – 11 h 30 & 13 h 30 – 16 h 30. Biergeramt : samedi de 9 h – 11 h. Fermer

Ruffbus Dinola

A- A+

La commune de Differdange dispose d’un Ruffbus, un bus sur appel, qui circule dans les quatre localités: Differdange, Niederkorn, Oberkorn et Lasauvage. C’est pourquoi il s’appelle Dinola!

C’est une offre supplémentaire au Diffbus. Contrairement au Diffbus, le trajet n’est cependant pas gratuit, mais coute deux euros.

Ce service s’adresse surtout — mais pas seulement — aux séniors à partir de soixante ans. Mais il peut aussi être utilisé par les femmes enceintes et par les gens momentanément invalides ou immobiles (attestation du médecin nécessaire).

Le trajet a lieu à travers le territoire communal jusqu’au CHEM à Esch. Le bus de Sales-Lentz est adapté aux personnes en fauteuil roulant et aux poussettes.

Ce nouveau service a été mis en place par le service de la mobilité en coopération avec le Service Senior Plus et nos commissions consultatives.

Attention : à partir du 15 mars 2022, les trajets en Dinola, le bus sur appel, seront payants, comme cela avait été prévu au départ. Un trajet coute deux euros. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène mises en place par l’exploitant du bus, Sales-Lentz, les clients ne peuvent pas acheter leur ticket en liquide.

Bloc de tickets

L’alternative pratique : un nouveau bloc de tickets pour dix trajets au total. Il est en vente au prix de 20 € au service clients de la commune (rez-de-chaussée, bureau 4, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 | Tél.: 58771-1730

En compensation pour la fête des retraités de 2021, qui avait dû être annulée, la Ville de Differdange avait offert un bon pour un trajet aller-retour en Dinola. Ces bons sont valables à partir du 15 mars.

Le Dinola s’adresse surtout aux séniors de Differdange à partir de soixante ans. Cependant, les femmes enceintes et les personnes temporairement invalides ou immobilisées peuvent aussi en profiter (certificat médical nécessaire).

Bon à savoir

Le bus sur appel Dinola circule les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 14 h & les mardis, jeudis et samedis de 9 h à 18 h

Trajets : Differdange, Niederkorn, Oberkorn, Lasauvage, CHEM (Esch-sur-Alzette)
Prix : deux euros par trajet
Réservation au 8002 2020 (au moins 45 minutes avant l’heure de départ prévue)

 

Lundi – mercredi – vendredi : 9 h – 14 h
Mardi – jeudi – samedi : 9 h – 18 h

2 € par trajet

T. : 8002 2020

 

Contact

Département circulation et mobilité
Tél.: 58771-1487 /-1485

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture