Maint.

Enlèvement des ordures

A- A+

La production de déchets, tout en pouvant être réduite, reste inévitable. C’est donc le recyclage des déchets qu’il s’agit de gérer de façon à ce qu’individus et environnement en profitent. C’est pourquoi la Ville de Differdange a élaboré un nouveau concept de collecte et de gestion des immondices afin de motiver les ménages et les entreprises à trier au maximum leurs déchets. Ceci entraine bien sûr dans une première phase des couts plus élevés. Cependant, une attitude responsable et le bon réflexe du recyclage susciteront non seulement un cout moindre à long terme, mais également une amélioration de la qualité de vie de chacun à Differdange.

La solution réside dans le tri. En n’utilisant la poubelle grise que pour les déchets effectivement non recyclables appelés encore «déchets restants», vous gagnerez en couts réels et l’environnement vous le revaudra.

La Ville de Differdange se préoccupe activement de sa gestion des déchets et à travers sa collecte porte à porte, son parc de recyclage et ses conseils en matière de prévention des déchets propose une gestion moderne des déchets pour le particulier, mais aussi pour les moyennes et petites entreprises.

Téléchargez le calendrier des déchets

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture