Maint.

Zesumme renovéieren

A- A+

Une approche structurée pour la rénovation énergétique de maisons à Differdange

La ville de Differdange, avec le soutien des ministères de l’Énergie et de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Klima-Agence et l’INPA, met en place un projet d’envergure en matière d’efficience énergétique pour encourager la rénovation des maisons existantes et la réduction de la consommation d’énergie de ses habitants.

Comment rendre les maisons d’habitation de Differdange plus efficaces sur le plan énergétique, valoriser les quartiers existants et offrir aux habitants la possibilité d’améliorer leur qualité de vie ? C’est la question à laquelle se sont attaqués les initiateurs du projet « zesumme renovéieren ».

Il en résulte un catalogue des différents types de maisons de Differdange qui offre une analyse des potentiels de réduction d’énergie pour le chauffage, des solutions « prêtes à rénover » ainsi que des aides étatiques et des obligations liées au règlement sur les bâtisses et à la protection du patrimoine. Les habitants bénéficient également d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de leur projet de rénovation.

Maison mitoyenne 1972 Cité de la Chiers

Comment participer au projet « zesummen renovéieren » ?

Le projet s’adresse à tous les résidents de la commune qui habitent une maison comparable à l’une de celles listées dans le catalogue de Differdange ou toute autre maison à haute consommation énergétique.

Les personnes intéressées obtiendront plus d’informations lors des réunions organisées dans leur quartier et sur zesumme-renoveieren.lu.

Un bureau de quartier a également été mis en place dans le cadre du projet, où la manager de quartier Klima-Agence répond à vos questions relatives à la rénovation énergétique.

Adresse : Service écologique, 10 place du Marché, L-4621 Differdange
Heures d’ouverture : tous les mercredis de 13 h à 17 h

Des aides pour vos travaux de rénovation énergétique

Vous connaissez les avantages d’un logement bien isolé ? Mais saviez-vous que vous pouvez aussi bénéficier des aides étatiques Klimabonus pour vos travaux de rénovation ? Utilisez le simulateur des aides Klima-Agence sur aides.klima-agence.lu. Les aides communales ainsi que celles des fournisseurs d’énergie et du fonds nova naturstroum y sont également répertoriées. Effectuez la simulation et voyez comment vous pouvez financer votre projet !

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture