Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention À partir du lundi 2 mai 2022, les nouvelles heures d'ouverture des bureaux de l’administration de la Ville de Differdange sont les suivantes : du lundi au vendredi : 8 h – 11 h 30 & 13 h 30 – 16 h 30. Biergeramt : samedi de 9 h – 11 h. Fermer

Familljenhaus Differdange

A- A+

En janvier 2022, l’association arcus a ouvert un Familljenhaus dans notre commune. Le Familljenhaus Differdange est un centre de compétences local et régional permettant de répondre aux questions des familles et des adolescents.

Que propose le Familljenhaus aux familles ?

Le Familljenhaus Differdange est un centre de compétences local et régional permettant de répondre aux questions des familles et des adolescents. Tous les Familljenhaiser implantés dans de nombreuses régions du pays se veulent proches des familles, des enfants et adolescents et chacun dispose de services qui peuvent les accueillir dans leurs locaux ou bien se rendre aussi à domicile. Avec une véritable panoplie d’offres, le Familljenhaus Differdange soutient et accompagne les familles, les enfants et les adolescents dans leur développement et répond aux questions en lien avec des situations de leur vie quotidienne.

Quels sont les différents services offert par le Familljenhaus ?

Assistance familiale
Le service assistance familiale travaille en étroite collaboration avec les familles ou jeunes qui ont besoin d’aide et qui ont des questions en lien avec la vie quotidienne. Le service vise à consolider les ressources de chaque membre de la famille, à soutenir la stabilité et à promouvoir les compétences de chaque membre de la famille.

Aide familiale
Le service aide familiale offre aux familles et aux personnes en dessous de 65 ans une aide aux tâches ménagères à court terme ou sur une période donnée en cas de maladie, handicap ou autres imprévus de la vie.

Berodungsdéngscht
Le service Berodungsdéngscht offre un soutien psychologique ou psychothérapeutique à des enfants, des jeunes et leur entourage, rencontrant des difficultés de toute sorte. Les uns représentent des évènements traumatisants, les autres des expériences de vie marquantes. Des entretiens individuels ou en famille vous aideront à trouver des solutions individuelles et appropriées à vos problèmes.

Placement familial
Le but du service placement familial est de proposer aux enfants un endroit adéquat, stable et structuré dans une famille d’accueil, qui leur permet de vivre dignement et de conseiller et soutenir les personnes de référence, notamment les familles d’accueil et les parents, en les aidant à renforcer et à utiliser leurs moyens et compétences individuelles de sorte que les enfants accueillis puissent se développer dans les meilleures conditions. Le service se charge également de choisir, former et préparer les familles d’accueil.

Qui travaille dans le Familljenhaus Differdange ?

L’équipe est composée d’aides sociofamiliales, de psychologues et de psychothérapeutes, d’assistants sociaux, d’éducateurs gradués, d’éducateurs diplômés et d’une coordinatrice régionale.

L’équipe multidisciplinaire parle différentes langues, dont le luxembourgeois, le français, l’allemand, le portugais, l’anglais et l’italien.

 

 

Contact

Permanence : chaque lundi (sauf jour férié) de 15 h à 19 h, avec ou sans rendez-vous. Il est préférable de prendre contact avant par téléphone.


Familljenhaus Differdange
23, Grand-Rue
L-4575 Differdange
Tél. : 40 49 49 570 | E-mail

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture