Maint.
Attention Les formulaires d'inscription pour l'éducation précoce et pour la classe en forêt sont en ligne. Fermer

Zones de livraison

A- A+

Il y a un certain nombre de zones de livraison dans notre commune qui sont malheureusement souvent bloquées par des voitures. La Ville de Differdange souhaite rappeler que les zones de chargement ne sont pas des places de parking.

Qu’est-ce qu’une zone de chargement et qui peut l’utiliser ?

Il existe environ 25 zones de chargement dans notre commune. Celles-ci sont clairement identifiées, tant par des marquages au sol que par des panneaux de signalisation indiquant les heures pendant lesquelles les livraisons sont autorisées et donc le stationnement est interdit.

Contrairement aux idées reçues, les places de livraison ne sont pas exclusivement réservées aux professionnels. Elles sont au contraire réservées à tous les automobilistes (professionnels ou particuliers) qui souhaitent livrer ou décharger une marchandise. Vous pouvez donc utiliser librement les places de livraison tant que vous effectuez effectivement une livraison. Une livraison signifie que vous devez vous trouver le plus près possible de votre véhicule afin de pouvoir le déplacer si nécessaire.

Pourquoi laisser les zones de livraison libres ?

Saviez-vous que le stationnement sur les zones de livraison est autorisé en dehors des heures indiquées sur les panneaux ? Ces horaires ne sont pas les mêmes partout, lisez donc attentivement les panneaux correspondants. Toutefois, une personne qui gare son véhicule sur une zone de livraison pendant les heures de livraison indiquées et part risque une amende de 49 €.

De plus, cette personne complique la vie de ses concitoyens. Si la zone de chargement est occupée par un véhicule en stationnement, le camion de livraison doit se déplacer ailleurs, bloquant éventuellement des entrées, ce qui signifie du bruit et des perturbations pour les riverains et une gêne pour les livreurs. Ou bien il doit s’arrêter au milieu de la chaussée, ce qui entrave la fluidité du trafic pour tous.

Vous vous facilitez donc considérablement la vie, celle des livreurs et, en fin de compte, celle de tous les usagers de la route, si vous n’occupez pas la zone de livraison. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans la circulation et faites preuve de respect envers les autres.

Merci de votre compréhension.

 

Contact

Service circulation
T. 58 77 1-1271
circulation@differdange.lu

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture