Vote par correspondance

helloouence-unsplash.jpg

Sont admis au vote par correspondance:

  1. toute personne inscrite sur les listes électorales respectives;
  2. les Luxembourgeois et les Luxembourgeoises domiciliés à l’étranger (élections législatives, européennes, référendum national).

Est à considérer comme commune d'inscription au Grand-Duché de Luxembourg la commune du dernier domicile, à défaut la commune de naissance, à défaut la Ville de Luxembourg.

Démarche

La demande d'un électeur souhaitant être admis au vote par correspondance se fait par simple lettre respectivement par le formulaire préimprimé ou par voie de dépôt électronique sur la plateforme étatique sécurisée guichet.public.lu. La demande doit indiquer les noms, les prénoms, la date et le lieu de naissance, le domicile de l'électeur, ainsi que l'adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

Délais

Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse au Grand-Duché de Luxembourg

La demande doit parvenir au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 25 jours avant le jour du scrutin.

Pour les élections législatives du 14 octobre 2018, cette demande doit parvenir au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi 23 juillet 2018 et au plus tard le mercredi, 19 septembre 2018.

Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse à l'étranger:

La demande doit parvenir au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 40 jours avant le jour du scrutin.

Pour les élections législatives du 14 octobre 2018, cette demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi 23 juillet 2018 et au plus tard le mardi, 4 septembre 2018.

Adresse d'envoi

Commune de Differdange
BP 12
L-4501 Differdange 

Formulaire de demande en français 
Formulaire de demande en allemand


 

17.08.2018

Tour du Duerf 2018

Alle aufs Rad! Ab dem 17.9. organisiert das Klima-Bündnis Lëtzebuerg und der Verkéiersverbond die Kampagne „Tour du Duerf”…

09.08.2018

Projet «Young Trees»

L’argent récolté lors la fête de solidarité en 2017va être investi dans la reforestation de la commune de Mira/Portugal.

08.08.2018

DIFFMAG = Summerpaus

Den DIFFMAG mécht am August eng kleng Summerpaus!