Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.

Events

Dédo

08 novembre 2021

20:00

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

34€

Après son standup Prince des Ténèbres sur Netflix et quatre années à jouer Killing Joke, Dédo revient pour un nouveau spectacle. Loin des clichés sur le métal et les métalleux, Dédo continue à explorer l’absurde, la vie, et tout ce qu’il y a entre les trois. Laissez-vous surprendre et venez découvrir Dédo en vrai.

 

Biographie

Dédo découvre le stand-up à l’époque du lycée, lorsqu’un ami américain lui ramène des États-Unis une cassette vidéo de Richard Pryor. Il voue dès lors, une véritable passion pour cet art encore peu connu en France. Son bac en poche, ce cinéphile se lance dans des études de psychoclinique sur un coup de tête après avoir revu Vol au-dessus d’un nid de coucou… Heureusement qu’il n’avait pas vu L’exorciste! Mais l’envie de monter un jour sur scène le titille. Il prend des cours de théâtre classique sur son temps libre et passe ses premières auditions.

Dédo croise la route de Kader Aoun en pleine préparation du Jamel Comedy Club. Il lui fait part de son rêve de faire du stand-up et lui envoie un teaser d’impro. Kader le recontacte immédiatement et lui propose de participer à l’aventure qui l’amènera à se produire sur scène de 2006 à 2011. Pendant un an, il anime l’émission Le Comedy Club Live sur Le Mouv’, et participe à la série Inside Jamel Comedy Club sur Canal +.

Quelques rôles à la télé plus tard (Jésus dans la série Nous ne sommes pas des Saints sur Comédie et Julien dans Bref), celui qui n’a jamais abandonné son rêve de stand-up et peaufiné des années durant l’écriture de son premier spectacle, monte enfin sur scène.

Prince des Ténèbres voit le jour au Théâtre du Temple, avant d’étendre son règne au Théâtre de Dix Heures et une tournée de cinq ans dans toute la France, qui s’achève par une date exceptionnelle et la captation d’un DVD au Théâtre du Gymnase (disponible sur NETFLIX depuis juin 2018). Fort du succès de ce premier spectacle, Dédo remonte rapidement sur scène avec son second spectacle: Killing Joke. Touche-à-tout, la rock-star du stand-up hexagonal ne s’arrête pas là et sort dans la foulée son jeu de société, Killing Time, sa première bande-dessinnée White Spirit (éditions Delcourt) et crée avec Antoine Schoumsky le premier spectacle musical rock/métal, Princesses Leya, sélectionné par le prestigieux HELLFEST pour assurer la tournée de chauffe du festival en avril 2019.

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture