Conformément à la loi du 20 décembre 2019 relative aux critères de salubrité, d’hygiène, de sécurité et d’habitabilité des logements et chambres donnés en location ou mis à disposition à des fins d’habitation, toute inscription de personnes sur le registre principal à l’adresse concernée sera suspendue jusqu’à l’introduction d’une déclaration de location conforme aux dispositions comme prévue par l’article 3 de la loi du 20 décembre 2019 relative aux critères de salubrité, d’hygiène, de sécurité et d’habitabilité des logements et chambres donnés en location ou mis à disposition à des fins d’habitation.
Art. 3. Tout propriétaire ou exploitant qui donne en location ou met à disposition une ou plusieurs chambres est tenu de les déclarer préalablement au bourgmestre de la commune en indiquant le nombre maximum de personnes pouvant y être logées et en joignant à la déclaration un plan des locaux.
Afin de se mettre conforme, chaque propriétaire d’un immeuble abritant des chambres meublées est tenu de visiter le site web et de remplir le formulaire ci-dessous, en fournissant :
Il est de la responsabilité du demandeur de s’assurer que la demande est complète. Toute demande incomplète sera considérée comme non reçue.
Règlement grand-ducal du 20 décembre 2019
La lecture audio du contenu de la page est active.
Arrêter la lecture