Jetzt

Events

Laura Cox

12 Februar 2025

20:00

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

35€

Pionnière de la guitare sur internet, Laura Cox a tracé la voie pour de nombreux jeunes guitaristes et est aujourd’hui à l’avant-garde de la scène des guitaristes en France et au-delà. Depuis des enregistrements dans sa chambre de „Sweet Home Alabama“ [Lynyrd Skynyrd] et d’autres morceaux similaires, téléchargés sur YouTube dès 2008, elle a rassemblé une base de fans fidèles de plus d’un demi-million d’abonnés, et ses réinterprétations de chansons rock classiques (où elle joue également du banjo, du lapsteel ou de la basse) ont été visionnées par plus de 100 millions de personnes à travers le monde.

La multi-instrumentiste est l’une des rares artistes à avoir réussi à sortir de la bulle virtuelle pour concrétiser sa vision musicale avec son propre groupe : après deux albums sortis en 2017 et 2019 (Verycords/Warner) et avoir joué sur les plus grandes scènes de rock en France (Hellfest, Download Festival, Guitare en Scène, etc.), Laura Cox revient avec „Head Above Water“, un album très attendu, plus personnel et solidement ancré dans le rock.

Ce troisième album studio prouve une fois de plus que Laura sait se réinventer tout en dévoilant de nouvelles facettes de son talent musical. Enregistré aux célèbres studios ICP à Bruxelles et masterisé par Ted Jensen (The Eagles, The Rolling Stones, etc.), „Head Above Water“ est prêt à faire des vagues. Dans ses riffs et solos, Laura maîtrise à la fois le flow et la précision, et son jeu montre clairement qu’elle sait démonter une guitare. En mêlant le rock classique à des éléments de bluegrass avec une aisance inégalée, Laura Cox démontre une fois de plus qu’elle restera une force motrice pour une nouvelle génération de guitaristes rock dans les années à venir.

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

 

Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.

Wiedergabe beenden