Jetzt
17 April 2026
20:30
Aalt Stadhaus – Salle de spectacle
20€
Le premier album d’AVESSO, intitulé desassossego, est sorti le 8 novembre 2024, édité par Raging Planet Records et Roma Inversa.
Né d’une résidence artistique début 2022, le projet a rapidement évolué en une collaboration cohérente et prometteuse entre des musiciens issus de scènes différentes. Après plusieurs sessions d’expérimentation et de création en studio, le groupe a finalisé l’enregistrement de 14 titres en 2023 au Caos Armado Studio, qui composent leur premier album.
À travers un rock chanté en portugais, AVESSO explore les profondeurs de l’esprit humain, de ses zones obscures à ses sommets lumineux. Le groupe refuse de s’enfermer dans des formules ou des sonorités préétablies, offrant ainsi un mélange expérimental de mélodies et de dissonances.
Les trois premiers singles Se eu podia trincar a vida toda (si je pouvais mordre toute la vie), A existência dos homens (l’existence des hommes) et Aos que a felicidade é sol virá a noite (à ceux pour qui le bonheur est le soleil, la nuit viendra) – révèlent au public le fruit de cette rencontre improbable.
L’album a été produit par AVESSO et Dani Valente au Caos Armado Studio.
Distribution: Diogo Leite (batterie), Dani Valente (guitare), Vitor Hugo (guitare, chant) et Paulo Rui (basse, chant)
Support act: Drogher
Après la sortie de leur premier EP The Last Wave en septembre 2022, Drogher est revenu avec leur titre Hawara, conservant leur son moderne de death metal. Puisant son inspiration dans un large éventail du genre metal, le groupe s’ancre dans un courant melodic death-thrash, promettant une énergie intense et beaucoup de mouvement dans le pit.
Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.
Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.
Wiedergabe beenden