Maint.
Lancé en mai 2021, Collec’Diff a été mis en place par la Ville de Differdange, l’Office social de Differdange et HUT – Hëllef um Terrain (ancien Cartias Luxembourg), pour renforcer le vivre-ensemble par la prévention et la participation citoyenne.
Le service s’adresse aussi bien aux jeunes gens en dérive sociale qui fréquentent le parc Gerlache pour assouvir leur addictions qu’aux visiteurs du parc, riverains et commerçants à proximité pour les faire participer à une recherche commune de solutions pérennes pour améliorer le respect mutuel entre les usagers du parc.
Un véritable travail de réseau a été mis en place avec les services de la commune pour organiser au mieux la prise en charge des besoins identifiés par les travailleurs de rue.
Une collaboration régulière a lieu entre le Jugendtreff Déifferdeng, le département jeunesse de la commune, l’Office social, l’épicerie sociale, ainsi que d’autres collaborations plus ponctuelles avec d’ autres services communaux. Un dialogue permanent est proposée aux habitants et commerçes riverains.
La lecture audio du contenu de la page est active.
Arrêter la lecture