Maint.
La réception du secrétariat vous accueille au premier étage de l’hôtel de ville et assure le lien entre les citoyens et le secrétariat.
T. 58 77 1-1223/ –1717
1er étage
Le secrétariat est responsable de la coordination générale de l’administration. Il constitue l’intermédiaire entre l’administration et les citoyens. Il s’occupe entre autres des rendez-vous politiques et de la gestion du courrier, et assure le suivi des séances du conseil communal et du collège échevinal.
T. 58 77 1-1217 /-1218 /-1253
1er étage
Le service clients se charge de tout ce qui concerne la facturation des clients, quels qu’ils soient. Il assure la gestion des taxes communales et établit les factures trimestrielles relatives à la fourniture d’eau potable, à la canalisation et à l’enlèvement des ordures.
Il s’occupe de la gestion du compteur d’eau des maisons unifamiliales, du compteur d’eau principal des résidences et se charge de la commande des poubelles. Il établit les bulletins annuels de l’impôt foncier sur base des données fournies par le Service des Evaluations Immobilières de l’Administration des Contributions Directes. Il s’occupe de la déclaration des chiens et de la facture annuelle de l’impôt pour chien.
Point de vente des Nightcards et des Diffcards, le service clients accepte également le paiement de toute facture communale soit en espèces soit par carte bancaire.
Il est également chargé de : l’octroi des nuits blanches, l’autorisation des loteries, la gestion des mandats de domiciliation, de la demande pour facture zéro papier et de la gestion des cartes d’accès au parc de recyclage entre autres.
T. 58 77 1-1730
clients@differdange.lu
Rez-de-chaussée (bureau 4)
Ouvert du lundi au vendredi
entre 8 h et 11 h 30 et entre 13 h 30 et 16 h 30
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