Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Démarches administratives

Titre de séjour (ressortissants pays tiers)

Tout étranger qui se propose de séjourner au Luxembourg pour une durée de plus de trois mois doit, avant son entrée sur le territoire, introduire une demande d’autorisation de séjour auprès du Ministère des Affaires Etrangères.

L’autorisation doit être utilisée dans les quatre-vingt-dix jours de sa délivrance, c’est-à-dire, l’entrée sur le territoire et la déclaration d’arrivée doivent avoir été effectuées avant l’expiration de ce délai. En cas d’obligation de visa, la demande de visa doit avoir été faite avant l’expiration dudit délai.

Dans les trois jours ouvrables à compter de sa date d’entrée sur le territoire, le ressortissant de pays tiers se présentera, muni :

  • du passeport valable
  • de l’autorisation de séjour reçue par le Ministère des Affaires Etrangères,
  • de toutes les données concernant l’état civil (si ces actes proviennent de pays hors UE, il faut que ces actes soient légalisés par la représentation du Luxembourg de ce pays),
  • d’un contrat de bail ou autorisation du propriétaire au Biergeramt, pour faire une déclaration d’arrivée.

Une copie de la déclaration lui sera délivrée en guise de récépissé. La détention du récépissé et de l’autorisation de séjour justifie de la régularité du séjour jusqu’à la délivrance du titre de séjour. L’intéressé devra se soumettre à un examen médical.

Avant l’expiration d’un délai de trois mois, il s’adressera à la Direction de l’Immigration en vue de l’obtention d’un titre de séjour.

 

Contact & infos

Biergeramt
Tél.: 58 77 1-01
E-mail

Pendant les heures de bureau (7h30-12h et 13h30-17h00)

Les procédures administratives en ligne​ sont à privilégier. Si vous devez vous déplacer, prenez un rendez-vous.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture