Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention Les formulaires d’inscription en ligne à la MAISON RELAIS et à l’ÉDUCATION PRÉCOCE sont en ligne. Fermer
Actualités
A- A+

Excréments de chiens gênants

Notre commune de Differdange reçoit actuellement de nombreuses plaintes concernant les excréments de chiens sur les sentiers pédestres et les pistes cyclables, dans les parcs, sur les parkings et les terrains de jeux, sur les ilots de fleurs ou dans d’autres lieux publics.

La Ville rappelle donc à tous les propriétaires de chiens qu’ils sont eux-mêmes responsables de jeter les excréments de leurs chiens dans une poubelle et d’utiliser les sacs en plastique appropriés. Ces sacs d’excréments de chiens se trouvent dans les boites jaunes accrochées aux poubelles publiques sur tout le territoire municipal et offrent aux propriétaires la possibilité d’éliminer les excréments de leurs amis à quatre pattes directement sur place.

Les chiens sont d’excellents compagnons de jeu pour les enfants et des partenaires fidèles pour les jeunes et les moins jeunes. Les excréments de chiens dans les lieux publics, en revanche, sont une nuisance et doivent être évités! Les excréments des chiens peuvent devenir un danger pour la santé, en particulier pour les enfants, et nuire à notre bienêtre.

Attention: les excréments de chiens laissés sur les lieux publics ne sont pas une infraction banale, mais une infraction administrative qui est punie d’une amende de 155,10 euros maximum!

Par respect pour les voisins, le propriétaire de chien doit également éliminer les excréments du chien sur la propriété privée afin de ne pas créer d’odeurs désagréables.

C’est pourquoi il faut mettre les excréments de chiens dans les sacs prévus à cet effet et les jeter immédiatement à la poubelle! À moins que vous ne vouliez vivre dans une ville pleine d’excréments de chiens?

 

 

Contact

Garde-champêtre
T.: 58 77 1-1421

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture