Maint.
Démarches administratives

Certificat de nationalité

Les certificats de nationalité sont émis par le ministère de la Justice aux personnes qui possèdent la nationalité luxembourgeoise. La durée de validité d’un certificat de nationalité ne peut pas dépasser cinq ans. Les certificats de nationalité sont passibles d’un droit de timbre de deux euros, lorsque leur validité est d’un an ou inférieure à un an et de quatre euros lorsque leur durée de validité est supérieure à un an sans dépasser cinq ans.

Comme les pièces à produire à l’appui d’une demande d’un certificat de nationalité varient d’un cas à l’autre, il y a lieu de se renseigner préalablement (en indiquant le nom, les prénoms, l’adresse au Luxembourg ou à l’étranger, la date et le lieu de naissance de soi-même ainsi que de ses parents) soit directement au:

Contact

Ministère de la Justice
13, rue Erasme (bâtiment Pierre Werner)
L-2934 Luxembourg-Kirchberg
Tél.: 478 45 32
E-mail

Adresse postale
Ministère de la Justice
L-2934 Luxembourg

 

Contact & infos

Biergeramt
Tél.: 58 77 1-01

Pendant les heures de bureau (8h-11h30 et 13h30-16h30)

Les procédures administratives en ligne​ sont à privilégier. Si vous devez vous déplacer, prenez un rendez-vous.

 

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