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Démarches administratives

Transcription d’un compteur d’eau principal

Tout changement du nom de facturation relative à un compteur d’eau principal est à signaler dans les meilleurs délais au service clients (p. ex. en cas de vente d’une maison unifamiliale, lors de l’emménagement ou du déménagement de locataires d’une maison unifamiliale). 

Informations nécessaires :

  • Adresse d’exploitation du compteur, sinon numéro du compteur;
  • Lecture du compteur d’eau (p.ex. photo);
  • Date de lecture du compteur (date de la remise des clés resp. date de l’acte de vente chez le notaire);
  • Matricule nationale, en cas de reprise du compteur par nouvel abonné.

À communiquer: 

  • soit en ligne;
  • soit par téléphone au no 58 77 1-1730;
  • soit par e-mail;
  • soit par voie postale:

Administration communale de Differdange
c/o Service Clients
B.P.12
L-4501 Differdange;

  • soit sur présentation auprès du service clients.

Important :

Les décompteurs des différents appartements d’une résidence ne sont pas gérés par la commune, mais par son syndic. Ainsi le changement du nom de facturation d’un décompteur est à signaler au syndic. La commune facture uniquement le compteur d’eau principal d’une résidence à son syndic.

Conseils pratiques :

  • Le compteur d’eau principal des maisons unifamiliales est rond et dispose d’un couvercle bleu.
  • Le numéro du compteur se composant de huit chiffres figure sur le bord du compteur.
  • Unité de mesure figurant sur le compteur : m3.
  • Pour effectuer la lecture du compteur, il faut noter les cinq chiffres en noirs (m3) suivis de trois chiffres en rouge (litres). Les chiffres noirs et les chiffres rouges sont séparés par une virgule. Exemple lecture : 01234,567 m3
  • Notre service de l’eau (no tél. : 58 77 1-1814 ; mail : eau@differdange.lu) se tient entièrement à votre disposition, si vous rencontrez des problèmes à effectuer la lecture du compteur
  • La facture des taxes communales relatives à la fourniture d’eau potable et à la canalisation est facturée par période de trois mois, dont trois avances (facture janvier à mars, facture avril à juin et facture juillet à septembre) et un décompte annuel faisant partie de la facture d’octobre à décembre.

Annexes:

Carte lecture d’eau pour décompte annuel
Règlement taxes

 

Demande de transcription d’un compteur d’eau principal

 

Contact & information

Service clients
Tél.: 58 77 1-1730
E-mail

Adresse postale
Service clients Ville de Differdange
B.P.12
L-4501 Differdange

 

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