02-04.08
15:00 - 0:00
Église Sainte-Barbe – Lasauvage
Gratis
Álvaro Marzán Díaz est d’origine espagnole. Installé au Luxembourg depuis 2017, il y développe son travail artistique. Diplômé en architecture (Université polytechnique de Madrid, 2006), il est également diplômé en beaux-arts (Université Complutense de Madrid, 2013).
Outre son séjour à la résidence d’artistes de Schlaiffmillen et sa participation à de nombreux évènements collectifs (comme Intro Painting 2.0 ou KonschTour, etc.), il a développé des projets individuels dans des institutions telles que Kulturhaus Niederanven et surtout à l’abbaye de Neumünster. Il y a réalisé une exposition et une résidence en tant qu’artiste associé et avec le soutien de la bourse Neistart du ministère de la Culture, de l’Oeuvre nationale de secours grande-duchesse Charlotte et du Fonds culturel national.
Son travail artistique se concentre sur la peinture, autour des sujets tels que la recherche universelle d’identité ou le besoin intrinsèque de l’être humain de comprendre sa propre nature et de s’interroger sur le sens ultime de ce qui l’entoure. C’est à partir d’un profond engagement pour la peinture et la création contemporaine qu’il propose un monde entre le physique et le métaphysique, extravagant et mystérieux, passionnément irréel, qui peut offrir depuis sa surface distordue un reflet éphémère de tout ce qui nous est invisible.
«Mes images émanent du subconscient, que je considère comme un espace abstrait, le lieu du prélangage. Là, où les choses n ́ont pas de sens fonctionnel assigné et là, où l’imagination a un rôle fondamental. De mon point de vue, c’est l’espace de l’Enfant qui joue à comprendre son environnement en inventant ses propres règles. Dans cet espace, je trouve des éléments qui se transforment constamment les uns dans les autres et qui ont une forte valeur symbolique. Le corps, le féminin, le masculin, l’animal, la nature, la conscience. Ils construisent entre eux un récit pictural dynamique et allégorique. Par une recherche honnête, j’espère trouver de vrais éléments.»
Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.
Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.
Wiedergabe beenden