Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention À partir du lundi 2 mai 2022, les nouvelles heures d'ouverture des bureaux de l’administration de la Ville de Differdange sont les suivantes : du lundi au vendredi : 8 h – 11 h 30 & 13 h 30 – 16 h 30. Biergeramt : samedi de 9 h – 11 h. Fermer
Actualités
A- A+

La forêt : un endroit pour tous

À Differdange, nous avons la chance d’avoir des forêts et plusieurs réserves naturelles tout autour de la ville. Bien entendu, ces forêts sont prisées des randonneurs, des cyclistes, des familles, des séniors ou des propriétaires de chien, qui partagent cet espace avec les animaux et les plantes de la forêt.

Pour que cette cohabitation se passe bien, il est essentiel de connaitre certaines règles concernant les chiens :

  • Un chien n’a pas besoin d’être tenu en laisse dans la forêt. Cependant, il doit rester sous le contrôle de son maitre à tout moment. En d’autres termes, le chien doit retourner auprès de son maitre dès qu’il est appelé. Si vous avez le moindre doute concernant son obéissance, gardez-le en laisse – surtout s’il réagit vigoureusement à l’approche d’autres animaux ou de promeneurs.
  • Prenez votre chien en laisse lorsque vous rencontrez d’autres chiens ou bien lorsqu’un promeneur vous annonce qu’il a peur des chiens.
  • Pour éviter des accidents, prenez votre chien en laisse à l’approche de cyclistes.

Dans les réserves naturelles, des règles supplémentaires peuvent s’appliquer :

  • Les chiens ne doivent pas divaguer — en d’autres termes, ils ne doivent pas quitter les sentiers afin de ne pas déranger les animaux de la forêt.
  • Lisez les informations affichées sur les panneaux. Il est, en effet, possible que les chiens doivent être tenus en laisse certaines périodes de l’année (en fonction de la reproduction de la faune) ou bien parce que d’autres animaux (par exemple des moutons) sont en pâturage itinérant.

Attention : certains chiens susceptibles d’être dangereux doivent toujours être tenus en laisse.

Les propriétaires sont toujours responsables du comportement de leur chien. Chaque promeneur est censé savoir quels règlements et restrictions sont en vigueur à quel endroit.

Merci de consulter la loi relative aux chiens pour plus d’informations :

https://legilux.public.lu/eli/etat/leg/loi/2008/05/09/n2/jo

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture