Maint.

PAG – Plan d’aménagement général

A- A+

Contact:

Service du développement urbain:

Formulaire de contact

Manuel LOPES, architecte de la Ville  58771-1269
Véronique GRÜN, 58771-1617
Romain MÜLLER,  58771-1246

urbanisme@differdange.lu

Refonte du PAG

Comme toutes les communes, la Ville de Differdange est tenue de se doter d’un plan d’aménagement général couvrant l’ensemble de son territoire. Le PAG vise à garantir: l’utilisation rationnelle du sol; le développement harmonieux des structures urbaines et rurales; le respect du patrimoine culturel et la protection de l’environnement naturel; la sécurité et l’hygiène publiques; l’amélioration de la qualité de vie de la population; l’utilisation rationnelle de l’énergie.

L’objectif du plan d’aménagement général est la répartition et l’implantation des activités humaines dans diverses zones afin de garantir un développement cohérent et durable de la commune, sur base des objectifs définis par l’article 2 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain.

Dans sa séance du 20 novembre 2019, le conseil communal a procédé à l’adoption du nouveau plan d’aménagement général (PAG) de la Ville de Differdange, suivie d’un nouveau lancement de la procédure par le conseil communal suivant article 10 de la loi du 19 juillet 2014.

PAG de vigueur

Le plan d’aménagement général en vigueur se base sur la version approuvée de 1981.

Depuis, la Ville de Differdange a procédé à de nombreuses modifications ponctuelles. Pour chaque modification ponctuelle, la partie écrite ainsi que la partie graphique du plan d’aménagement général est constituée d’une version coordonnée.

N’hésitez pas à nous contacter afin de consulter les documents et plans respectifs de vigueur. Des collaborateurs du service du développement urbain se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Consultation des documents

L’ensemble des documents et plans du PAG ainsi que lesdits PAP QE (parties écrites et graphiques) et le rapport des incidences environnementales des versions approuvées par le conseil communal sont déposés à la maison communale, où le public pourra en prendre connaissance, et peuvent être consultés par ailleurs sous forme électronique ci-dessous.

Téléchargements

Nouveau PAG

PAG de vigueur

Étude préparatoire

Analyse de la situation existante

Concept de développement

Schémas directeurs

Fiches de présentation

Plan d’aménagement général

Partie graphique

Partie écrite

Changements (à la suite de la saisine du 19 juin 2019)

Plans d’aménagement particuliers

Plan d’aménagement particulier PAP QE « Quartiers existants »

Partie graphique

Partie écrite

Évaluation environnementale stratégique

Phase 01 – UEP Umwelterheblichkeitsprüfung

00.2 PAG-SUP Strategische Umweltprüfung

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture